Avec l'été arrive la saison des chantiers dans les écoles et salles de sport
Publié le
- Quartiers Nord-Est-Centre
- Quartiers Ouest
- Quartiers Sud
- Education
L'éducation est une priorité de la Ville d'Arras. Afin d'accueillir les écoliers dans de bonnes conditions, la municipalité mène un plan pluri-annuel de travaux. L'été 2023, sera, comme les années précédentes, mis à profit pour intervenir au sein des différents établissements scolaires municipaux.
De multiples chantiers
À l'école Herriot-Viart, une salle sera rénovée et un pignon isolé.
L'école Kergomard verra la tenue d'un chantier d'importance avec le remplacement de la toiture dès mi-juillet.
Plusieurs écoles du centre seront également au cœur des attentions. À Paul Bert, les travaux de mise en conformité toucheront à leur fin avec la pose d'un escalier de secours. À l'école Anatole-France un chantier important sera mené avec l'ouverture d'un espace garderie, la création d'une classe supplémentaire à l'étage et le remplacement du plafond et des éclairages de la salle de restauration scolaire.
Du côté de l'école Oscar-Cléret, des sanitaires pour personne à mobilité réduite seront installés au premier étage. Enfin, la mise en conformité de la salle de sport Beaufort se poursuivra.
Chantier d'envergure également à l'école Lacorre-Rouquié-Molière avec l'agrandissement et la réfection de la salle de cantine, l'adaptation des espaces sanitaires et la rénovation de trois classes. Des travaux de remise en conformité du réseau d'assainissement seront menés à l'école La Fontaine et la garderie sera réaménagée à Fernand-Derome. Enfin, des travaux seront réalisés sur la toiture de la salle de sport Voltaire.